Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Déclaration d'intention destinée aux habitant·es pour participer au projet Villegarden

Le projet Villegarden a pour objectif d’évaluer la qualité écologique et sociale des espaces verts résidentiels - c’est-à-dire les jardins des maisons individuelles ou des immeubles.

Nous souhaitons identifier les facteurs qui influencent cette qualité, pour proposer des recommandations pour améliorer l'aménagement et la gestion de ces espaces verts.

Ce projet est réalisé par un consortium national composé de chercheurs en sciences sociales et en sciences des sols et de la biodiversité. Il est appuyé par des associations, des bailleurs sociaux, et des entreprises.

Mais surtout, avant tout, il repose sur la participation des habitant·es !

Consentement à participer

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Marion Cordonnier (coordinatrice scientifique du projet) pour renseigner une base de données non nominative et à finalité de recherche scientifique sur les espaces verts uniquement. Vous remplissez ce formulaire sur la base du consentement. Les données collectées seront communiquées aux seuls membres du projet scientifique et seront systématiquement anonymiséesLes données sont conservées pendant la durée du projet et sa valorisation. 

A tout moment :

- Vous pouvez  demander l'effacement des données vous concernant, leur rectification, ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 

- Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Vous pouvez nous contacter pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif (villegarden@univ-lyon1.fr)Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.