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Questionnaire Explo'Santé à destination des élèves - T3

Identité
(Cette question est obligatoire)
Numéro d'anonymat :
(Cette question est obligatoire)
Genre :
(Cette question est obligatoire)
Classe :
Partie 1/4
(Cette question est obligatoire)
J'ai des bonnes notes à l'école :
(Cette question est obligatoire)
Le travail à l'école n'est pas très difficile :
(Cette question est obligatoire)
Comme je suis bon(ne) à l'école, je peux résoudre tous les exercices que l'on me pose :
(Cette question est obligatoire)
Lorsque j'ai un problème dans un exercice, je me débrouille toujours pour trouver la solution :
(Cette question est obligatoire)
Même si c'est très difficile, j'essaie plusieurs fois d'y arriver :
(Cette question est obligatoire)
Si l'exercice est très difficile, je cherche un moyen pour réussir quand même à trouver la solution :
(Cette question est obligatoire)
J'arrive toujours à finir mes exercices de français :
(Cette question est obligatoire)
J'arrive à me concentrer sur mes exercices de français à l'école :
(Cette question est obligatoire)
Je comprends les exercices de français :
(Cette question est obligatoire)
J’arrive à me motiver pour faire mes exercices de français en classe :
(Cette question est obligatoire)
Je suis capable de m’organiser pour faire mes exercices de français en classe :
(Cette question est obligatoire)
Je suis capable d’écrire les leçons de français tout seul :
(Cette question est obligatoire)
J’arrive toujours à finir mes exercices de maths :
(Cette question est obligatoire)
J’arrive à me concentrer sur mes exercices de maths à l’école :
(Cette question est obligatoire)
Je comprends les exercices de mon fichier de maths :
(Cette question est obligatoire)
J’arrive à me motiver pour faire mes exercices de maths :
(Cette question est obligatoire)
Je suis capable de m’organiser pour faire mes exercices de maths en classe :
Partie 2/4
(Cette question est obligatoire)
J'adore être à la maison avec ma famille :
(Cette question est obligatoire)
J'adore passer un peu de temps avec mes parents :
(Cette question est obligatoire)
Ma famille est sympa :
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On s'entend bien dans ma famille :
(Cette question est obligatoire)
Mes parents me traitent équitablement :
(Cette question est obligatoire)
Les membres de ma famille parlent cordialement les uns avec les autres :
(Cette question est obligatoire)
J'ai la meilleure famille qui soit :
(Cette question est obligatoire)
Je passe des moments sympas avec mes parents :
(Cette question est obligatoire)
J'aime bien être à l'école :
(Cette question est obligatoire)
Je suis impatient d'aller à l'école :
(Cette question est obligatoire)
L'école est quelque chose d'intéressant :
J'aimerais ne pas aller à l'école :
(Cette question est obligatoire)
J'adore les activités scolaires :
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J'apprends plein de choses à l'école :
(Cette question est obligatoire)
Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas à l'école :
(Cette question est obligatoire)
Mes amis sont sympas avec moi :
(Cette question est obligatoire)
Mes amis sont gentils avec moi :
(Cette question est obligatoire)
Mes amis sont excellents :
(Cette question est obligatoire)
Mes amis m'aident si j'ai besoin d'eux :
(Cette question est obligatoire)
Je passe du bon temps avec mes amis :
(Cette question est obligatoire)
J'aime bien habiter ici :
(Cette question est obligatoire)
J'adore le quartier où j'habite :
(Cette question est obligatoire)
J'aimerais habiter dans une maison différente :
(Cette question est obligatoire)
J'aimerais habiter ailleurs :
(Cette question est obligatoire)
Je pense que je suis belle/beau :
(Cette question est obligatoire)
Je suis quelqu'un avec qui on s'amuse :
(Cette question est obligatoire)
Je m'aime bien :
(Cette question est obligatoire)
La plupart des gens m'apprécient :
(Cette question est obligatoire)
Je sais faire pas mal de choses :
(Cette question est obligatoire)
Je suis quelqu'un de bien :
Partie 3/4
(Cette question est obligatoire)
Pour moi c’est facile de me fixer des buts pour l’apprentissage en classe :
(Cette question est obligatoire)
J’organise bien mon travail en classe :
(Cette question est obligatoire)
Quand je lis un problème, je m’assure de bien comprendre ce qui est demandé avant de commencer :
(Cette question est obligatoire)
Avant de commencer un exercice/problème, j’essaie de me le représenter dans ma tête. 
(Cette question est obligatoire)
Quand j’ai fini de faire un problème/exercice, je vérifie si je n’ai pas fait d’erreurs :
(Cette question est obligatoire)
Quand je révise pour un contrôle, je relis mon cahier et refais les exercices.
(Cette question est obligatoire)
Quand je révise pour un contrôle, j’utilise les exercices corrigés dans mes cours ou dans le livre afin de comprendre les différentes étapes de résolution.
(Cette question est obligatoire)
Je trouve que travailler sur des exercices déjà résolus est une bonne manière de réviser.
(Cette question est obligatoire)
Quand je n’arrive pas à faire les exercices du livre, je regarde la solution à la fin du livre si elle est disponible.
(Cette question est obligatoire)
Quand je n’arrive pas à résoudre un problème, j’essaie de trouver quelqu'un qui pourra le faire pour moi.
(Cette question est obligatoire)
Quand je lis quelque chose que je ne comprends pas, je le passe en espérant que la maîtresse ou le maître l’expliquera en classe.
(Cette question est obligatoire)
Quand dans mes devoirs il y a un problème difficile à résoudre, je renonce et passe au problème suivant.
(Cette question est obligatoire)
J’arrive à me calmer après avoir reçu une mauvaise note.
(Cette question est obligatoire)
Quand je reçois une mauvaise note, je prends une grande respiration pour ne pas me mettre en colère.
(Cette question est obligatoire)
Je prends une grande respiration pour me calmer après avoir reçu une mauvaise note.
(Cette question est obligatoire)
Si je n’arrive pas à faire mes devoirs, je reste quand même positif.
(Cette question est obligatoire)
J’ai une attitude positive lorsque je suis face à une difficulté à l’école.
(Cette question est obligatoire)
À l'école, je pense positivement même si j'ai des difficultés pour apprendre.
(Cette question est obligatoire)
Je sais résoudre calmement les désaccords qui m’opposent à mes amis.
(Cette question est obligatoire)
Quand j’ai un conflit avec un camarade de classe, je le résous calmement par la discussion.
(Cette question est obligatoire)
Quand j’ai un conflit avec un camarade de classe, je recherche une solution qui puisse nous satisfaire tous les deux.
(Cette question est obligatoire)
Si je me dispute avec un camarade, j’essaie de résoudre le problème par la discussion.
(Cette question est obligatoire)
Quand mes amis ont un problème, je leur donne de bons conseils.
(Cette question est obligatoire)
Je sais aller vers les autres quand ils ont un problème.
(Cette question est obligatoire)
Je réconforte mes amis quand ils ne vont pas bien.
(Cette question est obligatoire)
J’aide les autres en écoutant leurs problèmes.
(Cette question est obligatoire)
Quand j'ai un problème, je trouve des personnes qui me montrent le bon exemple pour m'aider.
(Cette question est obligatoire)
Quand j'ai un problème, je cherche des personnes qui savent m’écouter et m'aider.
(Cette question est obligatoire)
Quand j'ai un problème, je cherche de l'aide auprès des personnes qui m'encouragent.
(Cette question est obligatoire)
Quand j'ai un problème, je vais vers les gens qui vont m'aider à le résoudre.
Partie 4/4
(Cette question est obligatoire)
Je pense que je suis bien informé.e sur la santé.
(Cette question est obligatoire)
Je pense que si besoin, je suis capable de donner des idées pour améliorer la santé autour de moi (par ex : amis, famille, voisins, quartier).
(Cette question est obligatoire)
Je pense que je sais comparer des informations sur la santé qui viennent de différentes sources (par ex : internet, presse, amis).
(Cette question est obligatoire)
Je pense que je suis capable de suivre les consignes que me donne le personnel soignant (par ex infirmière, médecin).
(Cette question est obligatoire)
Je pense que je peux facilement donner des exemples des choses qui sont bonnes ou mauvaises pour la santé.
(Cette question est obligatoire)
Je pense que je suis capable d’évaluer en quoi mes actions ont un effet sur la nature autour de moi.
(Cette question est obligatoire)
Je pense que si besoin, je trouve des informations sur la santé que je comprends facilement.
(Cette question est obligatoire)
Je pense que je suis capable d’évaluer en quoi mon comportement à un effet sur ma santé.
(Cette question est obligatoire)
Je pense que, en général, j’arrive à déterminer si une information sur la santé est vraie ou fausse.
(Cette question est obligatoire)
Je pense que je peux donner les raisons des choix que je fais concernant ma santé.